Carte Jeune Région

A la rentrée de Septembre 2017, la Région Occitanie met à disposition des lycéens, apprentis et élèves des écoles régionales de la deuxième chance, la « Carte Jeune Région ».

Cette carte gratuite est conçue pour faciliter le quotidien et soutenir leur pouvoir d’achat, tout au long de leur parcours de formation.

Pour obtenir cette carte jeune Région, rendez-vous à l’adresse suivante :

Le dispositif se présente sous la forme d’une carte "sans contact", qui regroupe l’ensemble des aides régionales qui leur sont destinées :

·         le prêt des manuels scolaires

·         l’octroi du 1er équipement professionnel selon la formation

·         l’ordinateur portable LoRdi

·         l’aide à la lecture de loisirs auprès d’un réseau de librairies et Maisons de la Presse affiliées à la Région

·         l’aide à l’acquisition d’une licence sportive auprès d’une Association Sportive UNSS

·         les aides spécifiques au THR (Transport-Hébergement-Restauration) destinées aux apprenti(e)s

·         l’aide au permis de conduire pour les apprenti(e)s en dernière année de CAP ou de BAC pro

Grâce à votre carte, ces jeunes pourront bénéficier de réductions auprès d’enseignes qui en accordent spontanément ou de bons plans sportifs et culturels, ou encore accéder à leur établissement (locaux, restauration…).

Vous trouverez le détail de cette carte et de son utilisation sur les documents suivants :