Sections européennes

Présentation

Les sections européennes s'adressent à des élèves très intéressés par les langues vivantes, qui ont développé certaines compétences notamment orales dans la langue concernée.

Le lycée Daudet propose des sections européennes en anglais, allemand et espagnol.

drapeau anglais

drapeau allemagne

drapeau allemand

Les élèves des sections européennes suivent certains enseignements particuliers, appelés "enseignements spécifiques", pour lesquels ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles. Les sections européennes proposent des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :

• l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère au collège,
  • l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique,
  • la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

Discipline(s) non linguistique(s)

À partir de la classe de seconde, l'enseignement d'une partie du programme d'une discipline non linguistique est dispensé dans la langue de la section.

Les disciplines non linguistiques (DNL) peuvent être, au lycée Daudet : l'histoire-géographie, les mathématiques ou les sciences de la vie et de la Terre.

La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d'obtenir l'indication "section européenne" sur leur diplôme du baccalauréat.

Plus d'informations ici

Voir le blog de la section européenne allemand en Histoire-géographie

Anglais Euro

Projet "science in music". Les 1ères euro S/P ont choisi le thème "the solar system" étudié dans l'année. Les Terms euro SVT ont choisi le thème "the...