UNAAPE

L’équipe de parents d’élèves du Lycée Daudet, s’engage à vous représenter pendant toute l’année scolaire en veillant à faire reconnaître la place des parents d’élèves dans le système éducatif.

Nous nous rassemblons autour de thèmes d’actions et de priorités :

•  la primauté éducative et la responsabilité des parents dans les choix éducatifs,

•  la collaboration avec les équipes éducatives sans empiéter sur leur domaine propre, en exigeant d’être informés et en adoptant une attitude tolérante et constructive,

•  la neutralité politique, syndicale et religieuse du système éducatif, en adoptant une démarche pluraliste, ouverte, sans parti pris et sans ambiguïté,

•  la qualité de l’enseignement qui passe par la limitation des effectifs dans les classes, la compensation des inégalités socio-culturelles,

•  la prise en considération des enfants à besoins spécifiques : accroissement du personnel d’encadrement, du personnel médico-social et des moyens matériels, ...

Notre association regroupe des parents d’élèves qui définissent eux-mêmes leurs actions en fonction des situations et dans le but de défendre l’intérêt des élèves.

Notre association n’est pas rattachée à une fédération et ne reçoit aucun mot d’ordre.

Profession de Foi :