Inscriptions en seconde 2017

Quelques informations pour préparer l’inscription en Seconde

1. Le résultat de l’affectation sera connu le vendredi 30 juin 2017.
  2. Le responsable légal peut procéder à une pré- inscription en ligne via internet, la procédure étant donnée par le Collège
  3. Si votre enfant est affecté au lycée Daudet, vous vous présenterez au lycée en fonction du planning ci-dessous et muni des pièces dont vous trouverez la liste sous le tableau :

Mardi 27 juin 2017

Pôle Espoir Hand

Section Abibac

Lundi 03 juillet 2017

Collège Romain Rolland

Collège Jules Valles

Collège Feuchères

Collèges Publics Hors secteur

Mardi 04 juillet 2017

Collège Mont Duplan

Collège Révolution

Collèges Privés

Veuillez vous munir de :

• 5 photographies d’identité

• 1 photocopie du carnet de santé portant mention des vaccinations (l'infirmière sera présente lors de ces journées d'inscription)

• En cas de séparation : de l’extrait de l’acte de divorce mentionnant le parent responsable légal de l’enfant.
    Le lycée devant règlementairement informer les deux parents des résultats scolaires de l’élève, nous vous demanderons l’adresse valide du deuxième parent.
    ​Fournir tout document juridique en cas de problème de garde d’enfant ou de désignation d’un tuteur.

• 2 chèques, pour une participation facultative au financement de la MDL Maison des lycéens (7 €) et de l’Association Sportive (3 €).

• 1 photocopie des 3 bulletins trimestriels de l’année 2016-2017.

Au moment de l’inscription nous vous demanderons :

• Ce que vous souhaitez comme deuxième enseignement d’exploration, le premier étant SES pour tous les élèves

• Si vous souhaitez vous inscrire dans une option facultative : Latin, Grec, Arts Plastiques, Musique, Occitan 3 *

• Si vous souhaitez vous inscrire en section Européenne  Allemand, Anglais ou Espagnol : Dans ce cas, une fiche de candidature (téléchargeable sur le site internet du lycée Daudet ) doit être complétée par les professeurs de l’élève et le chef d’établissement du collège et sera déposée au moment de l’inscription.

* Si vous n’avez pas choisi cet enseignement en enseignement d’exploration.