Internat

Le lycée Daudet comporte un internat d’environ 120 places. En raison de sa capacité limitée, celui-ci est exclusivement réservé, dans la limite des places disponibles :

• aux élèves ABIBAC ;
  • aux élèves du pôle espoir hand-ball ;
  • aux étudiants de première année de classe préparatoire.

L’internat est ouvert du dimanche soir au samedi midi.

En ce qui concerne les étudiants des classes préparatoires, les élèves non internes qui le souhaitent peuvent opter pour un régime d’interne-externé comprenant les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), du lundi matin au samedi matin inclus, sans hébergement.

CONDITIONS D’OUVERTURE ET DE FERMETURE DE L’INTERNAT SUITE AUX JOURS FERIES 2017/2018

Conformément au règlement de l’internat, suite à un jour férié, l’internat est fermé.

Les élèves n’ont pas accès à l’internat les nuits :

• du dimanche 1er avril 2018 au lundi 2 avril, et du lundi 2 avril au mardi 3 avril 2018 (lundi de Pâques férié, lycée fermé) ;
  • du lundi 30 avril au mardi 1er mai, et du mardi 1er mai au mercredi 2 mai 2018 (fête du travail) ;
  • du lundi 7 mai au mardi 8 mai, et du mardi 8 mai au mercredi 9 mai 2018 (Armistice) ;
  • du mercredi 9 mai au jeudi 10 mai, et du jeudi 10 mai au vendredi 11 mai 2018 (jeudi de l'Ascension) ;
  • du vendredi 18 mai à 12h00 au mardi 22 mai 2018 à 7h30 (par décision préfectorale en raison de la féria et du week-end de la Pentecôte).

Les élèves internes reviennent au lycée le lendemain des jours fériés à partir de 7h30.

RAPPEL DES MODALITES D’AUTORISATION D’ABSENCES DE L’INTERNAT LA SEMAINE

Les autorisations d’absence ou de sortie doivent être impérativement demandées à la CPE, Madame Campello, 48 heures à l’avance.

Le retour à l’internat se fait avant 20h00, par l’entrée principale du lycée ou 20h50 à 21h00, au portillon, à l’arrière du lycée.

Le dimanche soir, les élèves ont la possibilité d’intégrer l’internat entre 20h00 et 22h00, heure de rigueur. En cas d’absence, le lycée doit avoir l’information.

Au-delà de 22h00, les élèves sont sous la responsabilité des parents ou sont hébergés par le correspondant résidant obligatoirement dans l’agglomération de Nîmes et joignable par les maîtres d’internat.

Tags: