Club Journal

« Un journal, c'est la conscience d'une nation » écrit Albert Camus.

En créant l'Alphonse, nous voulions éveiller nos consciences: conscience de notre monde, conscience de notre jeunesse et de son rôle, mais aussi de vous faire partager nos passions, nos goûts, qu'ils soient littéraires, musicaux, cinématographiques, picturaux ou photographiques, nos interrogations et nos idées, nos opinions plurielles sur tous les sujets, tant sociétaux qu'historiques, graves ou légers.

 

Nous sommes une vingtaine d'élèves à s'être lancés dans cette aventure avec passion – et nous espérons d'ailleurs que nombreux sont ceux qui cette année encore collaboreront avec nous – afin de nous exprimer et de construire, afin de réunir et d'encourager, afin de dévoiler des perspectives nouvelles à nos lecteurs et de s'engager et de vous faire réfléchir.

 

Nous avons vocation à nous inscrire à la fois dans le temps long, avec des rubriques – de la littérature à la cuisine, de la cartographie à la musique, de la poésie aux horoscopes – qui reviennent dans chaque numéro, chaque mois, mais aussi dans l'actualité, avec des articles de fond sur des thèmes toujours renouvelés.

 

Nous espérons que vous nous lirez toujours avec plaisir et que vous n'hésiterez pas à nous adresser vos remarques, vos encouragements, vos critiques, vos idées, et encore mieux, vos articles ! Ainsi, n'hésitez pas à participer !

 

Enfin, si vous avez raté un numéro, ou si vous voulez vous occuper en attendant le prochain Alphonse, vous trouverez ici les précédents.

 

Fb : https://www.facebook.com/LalphonseJo...

Et notre blog : lalphonsejournal.wordpress.com