Section Abibac

drapeau allemagne
La section Abibac permet aux élèves français et allemands de préparer à la fois le baccalauréat et la Allgemeine Hochschulreife allemande (Abitur) à partir de la classe de seconde des séries générales (L, ES et S) en France et de la Gymnasiale Oberstufe en Allemagne.

Cette délivrance simultanée ou ABIBAC, s'adresse à des élèves motivés, capables d'assumer un certain rythme de travail . Tous les élèves ayant suivi des cours d'allemand au collège préparant au niveau B1 peuvent candidater.

Plus d'informations sur le site EDUSCOL

Dossier de candidature à envoyer avant le 18 mai 2018

Dossier de candidature à télécharger et à adresser, complété, au lycée Alphonse Daudet, 3 boulevard Victor Hugo, 30039 Nîmes Cedex, avant le 18 mai 2018 :

Propositions de lectures d'été

PROPOSITIONS DE LECTURES pour l’entrée en classe de Seconde générale : Le programme de la classe de Seconde distingue 4 objets d’étude (cf. Bulletin...