Internat

L'internat du lycée comporte environ 120 places. En raison de sa capacité limitée, il est exclusivement réservé, dans la limite des places disponibles :

• aux élèves ABIBAC ;
  • aux élèves du pôle espoir hand-ball ;
  • aux étudiants de première année de classe préparatoire.

L’internat est ouvert du dimanche soir au samedi midi.

En ce qui concerne les étudiants des classes préparatoires, les élèves non internes qui le souhaitent peuvent opter pour un régime d’interne-externé comprenant les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), du lundi matin au samedi matin inclus, sans hébergement.

CONDITIONS D’OUVERTURE ET DE FERMETURE DE L’INTERNAT LORS DE JOURS FERIES, ANNEE 2018-2019

Conformément au règlement de l’internat, les jours fériés, l’internat est fermé.

Les élèves n’ont pas accès à l’internat les nuits :

• du dimanche 11 novembre au lundi 12 novembre 2018 (dimanche 11 novembre férié - Armistice -, internat fermé) : retour au lycée le lundi 12 novembre à 7h30 ;
  • du mardi 7 mai au mercredi 8 mai 2019, et du mercredi 8 mai au jeudi 9 mai 2019 (Armistice) : retour au lycée le jeudi 9 mai à 7h30 ;
  • du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin 2019 (pont de l'Ascension) : retour au lycée le dimanche 2 juin à 20h (et jusqu'à 22h) ;
  • du vendredi 7 juin à 12h00 au mardi 11 juin 2019 (par décision préfectorale, en raison de la féria de la Pentecôte) : retour au lycée le mardi 11 juin à 7h30.

RAPPEL DES MODALITES D’AUTORISATION D’ABSENCES DE L’INTERNAT LA SEMAINE

Les autorisations d’absence ou de sortie doivent être impérativement demandées à la CPE, Madame Touati, 48 heures à l’avance.

Le retour à l’internat se fait avant 20h00, par l’entrée principale du lycée ou 20h55 à 21h00, au portillon, à l’arrière du lycée.

Le dimanche soir, les élèves ont la possibilité d’intégrer l’internat entre 20h00 et 22h00, heure de rigueur. En cas d’absence, le lycée doit en avoir l’information.

Au-delà de 22h00, les élèves sont sous la responsabilité des parents ou sont hébergés par le correspondant résidant obligatoirement dans l’agglomération de Nîmes et joignable par les maîtres d’internat.

Tags: